l’Algérie au quotidien

La tragédie algerienne

 

Algérie : Une économie qui fait peur

L’économie, le secteur essentiel au développement d’un pays. Oui, tout le monde le sait, si on n’a pas d’argent, on ne peut rien faire dans la vie ! C’est le secteur le plus urgent à restaurer dans un pays sous développé. Mais que fait l’Algérie dans ce domaine ? 

 

 

L’économie algérienne est dans le coma, oui, notre économie est vraiment malade ! Elle marche au ralenti, elle est sous respiration artificielle bien assurée par le pétrole et le gaz. 

 

 

Le gouvernement algérien se remplie le ventre avec l’argent des hydrocarbures, mais il ne songe guère à l’avenir. Peut être qu’il pense que le pétrole est éternel ! Et que les puis ne s’épuiseront jamais ! 

 

 

Le gouvernement algérien ne veut pas se rendre compte qu’il est vraiment temps de restaurer l’économie algérienne, et qu’il faut développer les autres secteurs hors hydrocarbures pour un avenir économique rassurant, comme le font beaucoup de pays comme le notre. Mais le gouvernement doit aussi songer à développer des nouvelles sources d’énergie qui remplaceront les hydrocarbures, sinon les pauvres algériens ne trouveront rien à se mettre sous les dents ! 

 

Malheureusement, notre gouvernement ne se pose pas de questions, pire, les dirigeants algériens se mettent à vider tranquillement les caisses du pays, du coût, l’économie est à l’arrêt et le peuple ne voit qu’une chose : Les prix se mettent à gonfler chaque jour, et les algériens ne tarderont pas à se retrouver incapable d’acheter le minimum pour vivre. Le litre de lait qui menace avec ses 40 DA, le kilo de pomme de terre à 60 DA et le sac de semoule à plus de 1000 DA. Sans oublier l’électricité, l’eau et le gaz qui deviennent de plus en plus chères. 

 

 

Les algériens s’enfoncent de plus en plus dans la misère, car à coté de la vie chère, l’emploi se fait rare. Et dans tout ça, la question qui se pose est claire : Ou va l’argent des hydrocarbures ? La réponse est aussi claire, mais le problème est que la majorité du peuple ne se pose pas de questions, content comme il est, car si tout le peuple algérien se révolte, la situation changera rapidement.        

 

Dans : Non classé
Par algeriens
Le 5 septembre, 2007
A 19:35
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE... |
Transferring the UNITED NAT... |
CONTRE SARKOZY GAUCHE UNIE ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sahraouis libres
| Yüzyıla Ağıt
| St Maximin la Ste Baume que...